PES MANAGER

PES MANAGER 1.0.1

Ultimate Team, façon Konami

PES MANAGER est le nouveau jeu de gestion en free-to-play de Konami dans lequel vous créez votre propre équipe pour l'amener à la réussite. Le style de jeu par carte rappelle le mode Ultimate Team de FIFA. Lire la description complète

Les plus

  • Grande variété de défis
  • Système de carte bien pensé
  • Licence pour 1500 joueurs
  • Commentaires en direct
  • Bon tutoriel

Les moins

  • Temps de chargement longs
  • Graphismes et animations perfectibles
  • Gestion technico-tactique à améliorer
  • Très inspiré d'Ultimate Team

Moyen
6

PES MANAGER est le nouveau jeu de gestion en free-to-play de Konami dans lequel vous créez votre propre équipe pour l'amener à la réussite. Le style de jeu par carte rappelle le mode Ultimate Team de FIFA.

Créez l'équipe de vos rêves

Au début du jeu, vous devez choisir le nom de votre équipe, les couleurs du club et de l’équipement. Vous puisez dans une liste de joueurs, chacun ayant ses compétences spécifiques.

En gagnant des matchs (passionnants grâce au public dans les tribunes), vous pouvez obtenir des points pour acquérir de nouveaux joueurs (via le tirage au sort, un système de répartition aléatoire des joueurs dans le style Ultimate Team) ou améliorer certaines compétences techniques de vos joueurs avec l'achat de Badges.

Vaincre vos adversaires perfectionne les compétences de vos joueurs, vous permet de gagner des points d'expérience et des récompenses de différents types, tels que l'attribution de nouveaux joueurs pour votre équipe. PES MANAGER comprend des joueurs fictifs et réels, et possède une licence et des photos officielles pour 1500 d’entre eux.

Des récompenses peuvent également être obtenues en atteignant les objectifs du mode Academy ou en participant à divers Challenge Matches, Skill Matches et Special Matches.

Enfin, PES MANAGER offre la possibilité de participer au League Contest, qui vous permet d’affronter d'autres joueurs à travers le monde et de gravir les étapes pour arriver en première division, appelée Supreme.

Un gameplay fait d'ombres et de lumière

L'interface de jeu est riche en contenu, mais peut paraître chaotique et confuse au départ. Pour comprendre la mécanique du jeu, vous aurez besoin de patience, mais le tutoriel initial vous guidera étape par étape dans la dynamique de PES MANAGER.

Le système de gestion est bon et la variété des défis possibles assure un gameplay varié. Entraîner l'équipe demande de la constance, mais c'est la beauté du jeu. Toutefois, si vous ne voulez pas perdre trop de temps pour avoir une équipe compétitive, vous pouvez effectuer des achats in-app afin d'obtenir plus vite les meilleurs joueurs.

Sur le terrain, vous pouvez observer en temps réel le match de votre équipe, mais les interactions sont assez limitées: vous pouvez suivre le match, faire des remplacements, changer de stade, etc. On regrette qu'il n'y ait pas plus d'interactions techniques et tactiques, dans le sillage de Football Manager Handheld.

Des graphismes perfectibles

Une fois hors du terrain, les graphismes 3D restent en deçà des attentes. En outre, la vitesse du jeu ne paraît pas bien équilibrée et les animations laissent à désirer.

En définitive, par rapport au moteur utilisé dans le classique PES 2014, un pas en arrière a été fait. La bande-son est correcte, grâce à la bonne ambiance garantie par les effets sonores et les commentaires.

L'alternative Konami de l'Ultimate Team d'EA

L'aspect management de PES MANAGER est réellement abouti, le système de carte est bien pensé et, si vous aimez ce type de gestion, le titre de Konami saura vous satisfaire.

PES MANAGER est un bon titre, avec un système de jeu articulé qui demande de la pratique pour être pleinement compris. La grande variété de défis garantit un certain intérêt à long terme.

Cependant, l'ombre de FIFA Ultimate Team pèse sur le jeu qui semble s’en inspirer consciemment. En outre, sans parler des lacunes en matière de graphismes et d'animations, les temps de chargement peuvent être longs (en raison de l'interaction constante avec le serveur), ce qui pourrait nuire au plaisir d'y jouer longtemps.

PES MANAGER

Télécharger

PES MANAGER 1.0.1